Si vous suivez un tant soit peu l’actualité des applications mobile, vous connaissez obligatoirement l’application de messages éphémères Snapchat et avez très probablement eu écho du hack qu’elle a subi il y a quelques jours (4,6 millions de numéros de téléphone rendus publics).
A la suite de cette annonce, Snapchat avait déclaré dans un billet être au courant de ce piratage mais ne s’était pas pour autant excusée auprès de ses millions d’utilisateurs. L’application promettait de recevoir rapidement une mise à jour dans le but d’aider les utilisateurs à protéger leurs données.
C’est donc aujourd’hui que la version 6.1.1 de Snapchat vient d’être publiée sur l’App Store. Le changelog ne mentionne que des “améliorations pour trouver des amis”. Plus précisément, cela permet à l’utilisateur d’utiliser l’application sans avoir à relier son pseudo à son numéro de téléphone mobile.
Snapchat en a profité pour s’excuser et assure continuer à améliorer son API pour éviter tout souci de hack de données à l’avenir.