Nos confrères de CNET ont rapporté que Michael Pallad, anciennement chez Cumulus Media, supervisera désormais les ventes de publicité liées à la radiodiffusion sur iTunes Radio.
Apple a fait appel à un nouveau responsable des ventes pour l’aider à générer plus d’argent avec iTunes Radio. D’après ses sources dans l’entreprise, CNET rapporte que le géant a en effet embauché Michael Pallad pour superviser les ventes de publicités sur son service de streaming de musique.
Pallad occupait précédemment le poste de vice-président exécutif des ventes chez le géant de la radiodiffusion, Cumulus Media. Lancé en septembre dernier, iTunes Radio a marqué l’incursion d’Apple dans le domaine de la musique en streaming, et représente un concurrent sérieux à des services comme Pandora.
Apple souhaite mieux organiser les annonces dans iTunes Radio pour attirer davantage de marques, et ainsi les inciter à investir dans la publicité sur cette plateforme. D’après AdAge, qui a été le premier à rapporter cette information d’embauche mardi dernier, le géant américain demande aux enseignes un engagement sur 12 mois pour annoncer sur iTunes Radio, pour un montant d’au minimum 1 million de dollars.
Adobe Photoshop 2024