Alors que l’on attend l’iPhone 5S pour le mois de septembre prochaine, l’analyste de Jefferies Peter Misek vient d’annoncer avec certitude que la production du futur smartphone d’Apple commencerait dès ce mois de juillet 2013, pour une disponibilité pouvant être retardée à octobre.
L’homme, sans plus de précisions, rajoute que selon lui, la production de l’iPhone low-cost est déjà commencée et que l’appareil sera vendu à un prix situé entre 300 et 400$, ce qui pourrait lui valoir de ne pas être assez compétitif sur le marché des téléphones à bas coûts.
Comme toujours, ces déclarations ne sont qu’à l’état de rumeurs et sont donc à prendre avec des pincettes, mais tout porte à croire qu’elles pourraient être très proches de la réalité, Peter Misek s’étant grandement inspiré des calendriers des sorties précédentes des iDevices d’Apple.
En ce qui concerne les fonctionnalités attendues, rappelons que l’iPhone 5S pourrait embarquer un lecteur d’empreintes digitales (lire : iPhone 5S : Technologie NFC et lecteur d’empreinte), un système de slow motion ou encore un écran avec deux fois plus de pixels.