Apple par

Apple : en tête en termes de fiabilité

Une récente enquête de Consumer Reports affirme que les produits Apple dominent encore sur ses concurrents PC en termes de fiabilité. Dans cette enquête de satisfaction des consommateurs, Apple obtient un score de 78%. On retrouve ensuite Dell et Lenovo qui sont à égalité avec 59% de clients satisfaits, et enfin les autres constructeurs (Acer, Asus, HP, Gateway et Toshiba) qui tournent entre 56% à 54%.

Apple

Concernant la fiabilité des ordinateurs de bureau, le taux de réparation des iMac est de 7%, alors qu’il est de 10% pour HP, de 11% pour Dell et d’en dessous de 13% pour les autres marques. Pour ce qui est des portables, Apple affiche avec son Macbook un taux de réparation de 8%, vient ensuite Dell avec 12%.

Le support technique est en général parmi les services les moins bien notés dans toutes les enquêtes menées par le Consumer Reports. Mais cela ne s’applique pas à Apple, qui a battu tous les fabricants de PC. En effet, Apple a résolu trois quarts des problèmes des utilisateurs comparé à 61% pour Dell, son plus proche concurrent.

Il faut toutefois noter que cette enquête ne distingue pas les problèmes matériels et les problèmes logiciels, mais l’on peut tout de même conclure que les produits proposés par Apple offrent globalement une bonne fiabilité.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *