Proview est une société chinoise qui avait déposé le nom “iPad” en Chine, et qui depuis ne cesse d’attaquer la firme de Cupertino en justice dans l’espoir d’en tirer un quelconque avantage financier.
Il a déjà tenté à de nombreuses reprises de faire interdire la vente de l’iPad en Chine, Apple n’a donc pas eu le choix, elle a versé près de 60 millions de dollars à l’entreprise chinoise. Cette argent va permettre d’éponger une partie de les très lourdes dettes de l’entreprise chinoise, qui s’élèvent à près de 180 millions de dollars.
Le tribunal en charge de l’affaire précise que, par conséquent, l’affaire a été mise de côté, et qu’une fois le payement effectué, le brevet du terme “iPad” serait transféré à Apple, qui pourra ainsi vendre sa tablette en Chine.
Pourtant, Apple affirme avoir payé en 2009 pour le brevet, version des faits contredite par les avocats de Proview qui disent que : « la compagnie n’a jamais officiellement vendu le brevet à Apple », Apple n’ayant aucune preuve de ce qu’elle avance. Proview demandait au début la somme faramineuse de 400 millions de dollars.