iOS & Firmwares

iOS 9 : un code de déverrouillage à 6 caractères

Partage(s)

Lundi soir, Apple a dévoilé iOS 9, la future version majeure de son système d’exploitation mobile dont la version finale sortira à l’automne 2015. Cette dernière arrivera avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités, dont certaines sont déjà connues grâce à la sortie de la bêta 1 (lire : Télécharger & Installer iOS 9 bêta sans compte développeur).

Comme l’annonçait 9to5Mac dans un rapport publié au début du mois, Apple améliorera grandement la sécurité des utilisateurs d’iPhone, iPad et iPod Touch avec iOS 9, et ce à tous les niveaux (lire : iOS 9 : le jailbreak définitivement impossible ?).

iOS-9-code-deverrouillage-6-caracteresAu niveau du code de déverrouillage, par exemple, il faudra entrer un mot de passe à 6 caractères au lieu de 4 chiffres sous iOS 8. Pour les utilisateurs ayant déjà configuré un code sur une ancienne version du firmware, il ne sera pas obligatoire de procéder à cette modification. Seuls les nouveaux possesseurs d’iDevices devront choisir 6 caractères.

En outre, lorsqu’un utilisateur malveillant essaiera de déverrouiller votre iPhone, une fenêtre apparaîtra sur votre iPad en affichant le lieu où se trouve le smartphone. Vous pourrez alors choisir d’autoriser ou non l’utilisation de l’appareil. Nul doute que le service sera également publié sur iCloud en ligne pour permettre à ceux qui possèdent un seul dispositif Apple d’en profiter.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous