iOS & Firmwares

Télécharger & Installer iOS 9 bêta 4 sans compte développeur

Comme après chaque keynote iOS, vous êtes nombreux à nous demander comment installer iOS 9 sans compte développeur. C’est donc une nouvelle fois l’occasion de vous faire un tutoriel pour profiter de la dernière version du système d’exploitation mobile sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch avant sa sortie officielle pour le grand public !

Avant de commencer, assurez-vous que votre iDevice supporte iOS 9. Pour rappel, les appareils compatibles iOS 9 sont les iPhone 4S/5/5C/5S/6/6 Plus, les iPad 2/Retina/Air/Air 2/Mini/Mini 2/Mini 3, et l’iPod Touch 5G.

iOS-9

Télécharger iOS 9 bêta 4

Cliquez sur le lien correspondant à votre appareil, puis sur le bouton bleu « Ne pas attendre » :

iPhone

iPhone 4[S]
iPhone 5 (GSM)
iPhone 5 (Global)
iPhone 5c (GSM)
iPhone 5c (Global)
iPhone 5s (GSM)
iPhone 5s (Global)
iPhone 6 Plus
iPhone 6

iPad

iPad 2 (WiFi)
iPad 2 (GSM)
iPad 2 (Mid 2012)
iPad Mini (WiFi)
iPad Mini (GSM)
iPad Mini (Global)
iPad 3 (WiFi)
iPad 3 (CDMA)
iPad 3 (GSM)
iPad 4 (WiFi)
iPad 4 (GSM)
iPad 4 (Global)
iPad Air (WiFi)
iPad Air (Cellular)
iPad Air (China)
iPad Mini 2 (WiFi)
iPad Mini 2 (Cellular)
iPad Mini 2 (China)
iPad Mini 3 (WiFi)
iPad Mini 3 (Cellular)
iPad Mini 3 (China)
iPad Air 2 (WiFi)
iPad Air 2 (Cellular)

iPod

iPod touch 5
iPod touch 6

1) Téléchargez le firmware iOS 9 correspondant à votre appareil**. Pour connaître le modèle exact que vous avez, il vous suffit de vous rendre sur le support d’Apple. Vous avez un iPhone ? Cliquez ici. Un iPad ? C’est par là.

2) Une fois iOS 9 bêta 2 téléchargé sur votre bureau, ouvrez iTunes et branchez votre appareil à votre ordinateur. Si ce n’est pas déjà fait, effectuez une sauvegarde.

Enregistrer son UDID iOS 9

3) Il vous faut désormais enregistrer votre UDID pour pouvoir installer iOS 9 bêta 4 sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch. Pour le connaître, cliquez sur « Numéro de série » dans l’onglet Résumé sur iTunes, et « UDID » devrait alors apparaître comme sur l’image ci-dessous. C’est une suite de 40 caractères.

Enregistrer-UDID-iOS-9

4) Entrez ensuite cet UDID dans le champ texte ci-dessous, puis cliquez sur le bouton jaune Acheter. Le prix est de 4,49 € par appareil, ce qui nous permet de financer le compte développeur et l’application World Is Small actuellement en développement.

Votre UDID (40 caractères) :



pixel - Télécharger & Installer iOS 9 bêta 4 sans compte développeur

Installer iOS 9

5) Une fois votre UDID enregistré par nos soins dans les 10 heures au maximum suivant la réception du paiement (en journée, en moins de 2 heures généralement), vous aurez la possibilité d’installer toutes les versions bêtas d’iOS 9 jusqu’à la sortie de la version finale en septembre, et ce sans avoir à payer une seconde fois bien entendu.

6) Depuis iTunes, cliquez sur le bouton « Restaurer l’iPhone » (ou l’iPad/iPod Touch) tout en maintenant la touche SHIFT (si vous êtes sous Windows) ou Alt/Option (sur Mac). Allez chercher le fichier .ipsw précédemment téléchargé et patientez pendant l’installation ! Vous avez désormais la bêta 4 du dernier iOS 9 d’Apple sur votre appareil !

Partage(s)
Télécharger & Installer iOS 9 bêta 4 sans compte développeur
Noter cet article