Apps & Jeux iOS

Flappy Bird supprimé mystérieusement de l’App Store

Partage(s)

Le célèbre jeu Flappy Bird vient d’être mystérieusement supprimé de l’App Store par son créateur, Dong Nguyen. Il n’est donc plus disponible en téléchargement sur la boutique d’applications d’Apple ainsi que sur le Google Play depuis hier.

Flappy-Bird-App-StoreFlappy Bird, qui a été téléchargé plus de 50 millions de fois, était le jeu mobile le plus populaire de ce début d’année. Ce dernier, on ne peut plus simpliste, rapportait quotidiennement plusieurs dizaines de milliers de dollars à son créateur (lire : Flappy Bird : le jeu rapporte 50000 $ par jour). Sa disparition de l’App Store soulève donc de nombreuses interrogations de la part de ses millions de joueurs…

C’est sur son compte Twitter que Dong Nguyen avait annoncé (en anglais) cette suppression, en déclarant : « Je suis désolé utilisateurs de Flappy Bird, mais d’ici 22 heures, je vais la supprimer. Je ne peux plus la garder ». Une explication possible à ce retrait de l’application est le fait que de nombreux utilisateurs se sont plaints que Flappy Bird était trop addictif. En effet, Nguyen avait exprimé son inquiétude en tweetant que certains joueurs jouaient de façon excessive…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous