Console par

Electronic Arts annonce des licenciements et l’annulation de plusieurs projets, dont un jeu Titanfall

Après une première révélation de Bloomberg, la confirmation est désormais officielle. Dans un message publié sur X, le studio Respawn Entertainment a annoncé avoir mis fin à « deux projets d’incubation en phase initiale » et procédé à des « ajustements ciblés » au sein de plusieurs équipes clés, notamment celles travaillant sur Apex Legends et Star Wars Jedi.

Electronic Arts annonce des licenciements et l’annulation de plusieurs projets, dont un jeu Titanfall

Plusieurs centaines d’employés concernés

Derrière le vocabulaire feutré, il s’agit bien de licenciements. Selon les informations de Bloomberg, la décision émane de l’éditeur Electronic Arts (EA) et toucherait plusieurs centaines d’employés à travers différents studios. Respawn a tenté de rassurer, promettant un « soutien concret » pour les collaborateurs concernés, notamment à travers la recherche d’opportunités en interne chez EA.

Parmi les projets sacrifiés figure un jeu lié à la franchise Titanfall, identifié sous le nom de code R7. Une perte notable pour les fans de la série, longtemps en attente d’un nouvel opus.

Concernant Apex Legends, Respawn reconnaît dans un communiqué plus détaillé que l’avenir du jeu est en pleine redéfinition. « Cela signifie aller au-delà des saisons compétitives et innovantes, en explorant ce que la franchise peut devenir », explique le studio. Si le message se veut optimiste, il traduit en filigrane un changement de cap dicté par une baisse d’engagement des joueurs.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *