Les iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max pourraient être équipés de 12 Go de RAM, contre 8 Go sur l’iPhone 16 Pro. Cette fois encore, Jeff Pu de GFHK Tech Research affirme que cette mise à niveau est bien prévue.

Une amélioration pour l’intelligence artificielle et le multitâche
Dans une note consultée par 9to5Mac, Jeff Pu indique que les modèles Pro de l’iPhone 17 passeront à une mémoire LPDDR5 de 12 Go.
« L’iPhone 17 Pro et Pro Max devraient migrer vers la LPDDR5 12 Go. Cette transition à elle seule contribuera à une augmentation de 3,5 % du contenu DRAM des smartphones d’une année sur l’autre, sur environ 100 millions de nouveaux iPhone. »
C’est la troisième fois que Pu affirme cette augmentation de mémoire. Il l’avait déjà mentionnée en mai 2024, avant que l’analyste Ming-Chi Kuo ne suggère en août que cette amélioration ne concernerait que l’iPhone 17 Pro Max.
Mais en octobre, Pu a maintenu sa position et réaffirmé que les deux modèles Pro bénéficieraient de cette hausse de RAM, expliquant que cela améliorerait les performances d’Apple Intelligence et du multitâche.
Il a également ajouté que l’iPhone 17 Pro et Pro Max seraient équipés :
- D’un capteur téléobjectif de 48 MP
- D’un appareil photo frontal de 24 MP
Une rumeur crédible venant d’analystes bien informés
Tant Jeff Pu que Ming-Chi Kuo sont connus pour la fiabilité de leurs prédictions Apple*. Leurs informations proviennent de la chaîne d’approvisionnement en Asie, ce qui renforce la crédibilité de cette rumeur.
Apple a déjà augmenté la RAM sur toute la gamme iPhone 16, intégrant 8 Go sur les modèles standards (iPhone 16 et 16 Plus) – une quantité qui était auparavant exclusivement réservée aux iPhone 15 Pro et Pro Max.
Ce changement a permis de rendre Apple Intelligence compatible avec plus de modèles, l’IA nécessitant au moins 8 Go de RAM pour fonctionner. L’iPhone 16e, lancé récemment, suit cette tendance avec 8 Go de RAM et une prise en charge complète d’Apple Intelligence.
D’autres évolutions majeures attendues sur l’iPhone 17 Pro
Au-delà de la RAM, plusieurs autres changements majeurs sont prévus pour les iPhone 17 Pro, notamment :
- Un design photo repensé : trois caméras disposées en triangle, mais intégrées dans une barre rectangulaire aux coins arrondis
- Un châssis en aluminium, remplaçant le titane des modèles Pro actuels
- Une Dynamic Island plus compacte
- Une puce Wi-Fi 7 conçue par Apple
La gamme iPhone 17 devrait être annoncée mi-septembre.






Laisser un commentaire