Autres sujets par

Android 14 : des fonctionnalités de l’interface One UI de Samsung reprises par Google

Google s’inspire de Samsung et de son One UI pour la gestion des volumes dans Android 14. Cette pratique n’est pas nouvelle pour le géant de Mountain View. En effet, il a déjà emprunté des fonctionnalités déployées par son partenaire coréen.

Android 14 : des fonctionnalités de l'interface One UI de Samsung reprises par Google

Android 14 s’inspirera à nouveau des fonctionnalités de Samsung One UI

Samsung a mis en œuvre plusieurs bonnes idées pour améliorer sa surcouche logicielle One UI. Certaines d’entre elles sont aujourd’hui reprises par Google dans les premières versions d’Android 14. Par exemple, les notifications “Screen flash” et la fonction de déverrouillage par confirmation automatique ont déjà été ajoutées par la firme à ces premières versions.

Selon le journaliste spécialisé Mishaal Rahman, Google utiliserait également le système de gestion du volume de One UI pour Android 14. Les utilisateurs de la version bêta d’Android 14 DP2 ont en effet remarqué cette fonctionnalité après une mise à jour. Toutefois, Google a fini par faire marche arrière.

Ajustement des volumes des différents paramètres de manière individuelle

Android 14 devrait bientôt vous permettre de contrôler séparément le volume des différents paramètres. Ainsi, vous pourrez régler :

  • la sonnerie ;
  • les appels ;
  • les notifications ;
  • l’alarme ;
  • et le volume des médias.

Le tout accessible à partir d’un seul et même menu.

Selon SamMobile, lorsque vous mettez votre smartphone en mode vibreur, les volumes des sonneries et des notifications seront automatiquement basculés en mode silencieux. En revanche, cette fonctionnalité est encore en cours de développement. Elle ne sera probablement pas déployée à grande échelle sur les smartphones Pixel avant que la version stable d’Android 14 ne soit finalisée.

Par ailleurs, il convient de noter que cette fonctionnalité était apparue chez certains utilisateurs de manière inopinée. Elle avait alors été supprimée par Google. Il se pourrait que cette activation précoce n’ait pas été maintenue puisqu’elle était encore en phase de développement. Cependant, il est probable que cette fonctionnalité soit rétablie prochainement.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *