Apple par

Apple : Tim Cook a baissé son salaire de 40%

En 2023, Tim Cook touchera un salaire de 49 millions de dollars. Notons que le patron d’Apple a touché 84 millions de dollars en 2022, soit une diminution de 40%.

Apple : Tim Cook a baissé son salaire de 40%

Cette décision a été prise à la demande du patron de la firme américaine et acceptée par le conseil d’administration de la compagnie. En 2023, son salaire sera amputé de près de 35 millions de dollars.

En vérité, le salaire du patron d’Apple n’a pas changé. Tim touche toujours 3 millions de dollars chaque année, en plus de 6 millions de dollars sous forme d’une prime incitative.

Pour diminuer son salaire, le patron de la marque californienne a décidé de recevoir moins de compensations. En 2022, ces titres représentaient 75 millions de dollars. En 2023, ils ne seront “que” de 40 millions de dollars.

Apple essaie de faire face à la crise et son patron y contribue en recevant moins de compensations. Rappelons que la firme américaine a déjà mis en place plusieurs mesures pour supporter le poids de l’inflation.

Pour le moment, l’activité de la compagnie se porte toujours bien. Le 2 février, la société annoncera ses résultats trimestriels et nous permettra de savoir si les ventes ont été au rendez-vous lors de la période de Noël.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois