Apple par

App Store : Apple va (encore) augmenter le prix des applications

Récemment, Apple a envoyé aux développeurs un email contenant la nouvelle grille tarifaire. En d’autres termes, la pomme va faire grimper les prix de toutes les apps disponibles sur son App Store.

App Store : Apple va (encore) augmenter le prix des applications

Ces deux dernières années, le prix des matières premières a augmenté de façon exponentielle, sans oublier le coût de l’énergie. C’est pourquoi les marques ont fait grimper le prix de leurs appareils électroniques, notamment Apple. Le prix des iPhone 14 et 14 Pro a bondi de 100 à 200 euros. Notons aussi la chute de l’euro par rapport au dollar.

Pour répliquer la variation du taux de change, la firme de Cupertino a décidé d’augmenter le prix de toutes les applications disponibles sur son App Store. La nouvelle grille tarifaire sera appliquée dès le 5 octobre.

L’augmentation concerne tous les paliers, à savoir les achats de logiciels et les achats in-app. La nouvelle grille tarifaire concerne tous les pays de la zone euro ainsi que d’autres États, comme le Japon, la Chine et la Corée du Sud.

Si vous voulez acheter une application sur App Store, il ne vous reste que quelques jours pour profiter des prix actuels avant l’arrivée de la nouvelle grille tarifaire. Notons que le tarif des abonnements ne va pas bouger.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois