Accessoires par

Meta Quest Pro : sortie du casque VR en octobre

Mark Zuckerberg vient de confirmer que le casque de réalité virtuelle développé par ses équipes arrivera en octobre. La déclaration a été faite lors du podcast de Joe Rogan sur Spotify.

Meta Quest Pro : sortie du casque VR en octobre

Destiné aux professionnels, le casque VR de Meta disposera de plusieurs fonctionnalités, notamment de suivi du regard et des mouvements du visage. Celles-ci permettront aux utilisateurs de profiter d’un avatar plus convivial dans le métavers.

Lors du podcast, le patron de la firme américaine a confirmé l’arrivé d’un nouvel appareil en octobre. L’annonce a été faite de façon implicite. Si Zuckerberg n’a pas nommé le nom du produit, il a quand même précisé qu’il s’agira d’un appareil permettant « d’avoir une sorte de contact visuel dans la réalité virtuelle ». Celui-ci pourra « remplacer votre PC portable ou votre environnement de travail », a-t-il ajouté.

Les fonctionnalités annoncées par le milliardaire américain correspondent bien au casque de réalité de virtuelle développé par son groupe Meta. En interne, le projet serait connu sous le nom de code « Project Cambria ».

Le patron de Meta n’a pas dévoilé le prix du nouvel appareil. D’après les analystes, le casque VR coûterait plus de 1 000 dollars. Notons que le casque Quest 2 coûte 450 dollars (la version 128 Go).

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois