Apple par

La FCC veut retirer TikTok des app stores d’Apple et de Google

La commission fédérale des communications (FCC) aurait contacté Apple et Google pour leur demander de retirer TikTok de leur magasin d’applications.

La FCC veut retirer TikTok des app stores d'Apple et de Google

La FCC estime que TikTok dispose d’un « modèle de pratiques subreptices en matière de données », d’où sa demande. Pour rappel, les médias indiquent que les équipes de l’application chinoise accèdent aux données des utilisateurs américains, malgré les déclarations de la firme affirmant le contraire.

Depuis toujours, l’entreprise chinoise indique que les données de utilisateurs chinois sont stockées aux USA. Cependant, le personnel de l’app aurait eu accès aux informations jusqu’en janvier 2022, ce qui contredit les déclarations des dirigeants.

TikTok a assuré disposer de plusieurs serveurs Oracle dans le pays de l’Oncle Sam, où sont stockées toutes les données des utilisateurs américains.

Pendant le mandat de Donald Trump, l’ex-président américain a demandé l’interdiction de TikTok aux Etats-Unis, ainsi que toutes les apps liées à la Chine. La justice américaine n’a jamais appliqué la décision prise par l’ex-président.

En juin 2021, Joe Biden a évoqué les décrets signés par Trump. L’actuel président souhaite que ByteDance, la maison mère de TikTok, cède l’app à une firme américaine, au même titre que WeChat Pay et AliPay.

Pour le moment, on ne sait pas si Apple et Google vont réellement retirer TikTok de leur magasin d’apps, ni si Joe Biden arrivera à faire céder ByteDance.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher