Apple par

Brevet : Apple souhaite “transformer” iPadOS en macOS

Récemment, Apple a déposé un brevet qui laisse penser que la firme souhaite “transformer” iPadOS en macOS.

Brevet : Apple souhaite "transformer" iPadOS en macOS

La Pomme a déposé un brevet d’un clavier pour iPad, repéré par Patently Apple. Le dispositif imaginé par les équipes de la firme est toutefois un peu plus sophistiqué. Il est fait pour rendre l’interface de l’iPad similaire à celle de macOS.

Le concept imaginé par Apple pourrait intéresser certains utilisateurs. Le brevet déposé illustre un iPad venant se fixer à un clavier muni d’une charnière, et ce pour muer l’interface iPadOS en quelque chose qui se rapproche de macOS.

Les utilisateurs d’iPad pourraient tomber sous le charme de ce concept. Celui-ci leur offrirait plus de modes d’utilisation. Le brevet montre aussi que la charnière peut permettre à la personne de brancher certains accessoires complémentaires tels qu’un vidéoprojecteur.

A en croire les dires de l’analyste Mark Gurman, le géant américain pourrait lancer un iPadOS Pro avec trois modes, notamment un mode tactile standard, un autre dédié à l’utilisation d’un Apple Pencil et un mode « Pro » pour utiliser un clavier ou un écran externe.

Notons qu’il ne s’agit que d’un brevet. Chaque année, la firme de Cupertino en dépose plusieurs, mais ils ne se manifestent pas systématiquement par des appareils et accessoires mis sur le marché.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois