Apple par

Suspension d’Apple Pay en Russie : poursuite judiciaire en vue ?

Dans les premiers jours de la guerre contre l’Ukraine, Apple a pris la décision de cesser ses activités en Russie. Le géant américain a fermé ses Apple Stores et ne réapprovisionne plus ses revendeurs.

Suspension d'Apple Pay en Russie : poursuite judiciaire en vue ?

Depuis plus de 30 jours, la firme de Tim Cook a suspendu Apple Pay en Russie, et ce, en réponse à la demande de la Maison-Blanche. L’administration américaine a exigé le retrait des compagnies américaines pour sanctionner l’économie du Kremlin.

Aujourd’hui, les Russes ne peuvent pas utiliser Apple Pay pour faire des paiements à l’étranger, ce qui évidemment ne plaît pas aux personnes ayant l’habitude d’utiliser ce mode de paiement pour payer via leur iPhone, iPad, Apple Watch et Mac.

Récemment, un cabinet d’avocats basé dans la capitale russe a précisé qu’une poursuite judiciaire pourrait avoir lieu contre la décision prise par la Pomme de suspendre Apple Pay.

Le cabinet d’avocats a appelé les Russes concernées par la suspension de ce mode de paiement à participer à un recours dédié. Pour le cabinet, la décision prise par les dirigeants d’Apple serait une violation flagrante des droits des consommateurs en Russie. D’ailleurs, l’établissement évoque des dommages matériels et moraux.

Pour permettre aux Russes de participer au recours collectif, le cabinet a partagé un numéro dédié sur les réseaux sociaux.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois