Consoles par

Sega se lance dans le métavers et les NFT

Sega vient d’annoncer sa volonté de lancer des jeux “interconnectés” à destination du métavers. Les titres se baseront aussi sur les NFT.

Sega se lance dans le métavers et les NFT

Le géant du jeu vidéo a annoncé la mise en place d’un plan de 5 ans pour concevoir le projet « Super Game », visant à concevoir des titres que les joueurs pourront découvrir dans les mondes virtuels.

Pour mettre en place le projet, la firme japonaise a prévu une somme de 800 millions de dollars. Ses équipes vont concevoir plusieurs jeux interconnectés, en se basant sur les personnages les plus connus de Sega, comme Sonic.

« C’est une extension naturelle pour l’avenir du jeu vidéo, qui s’étendra pour impliquer de nouveaux domaines, comme le cloud gaming ou les NFT », indique Nasayoshi Kikuchi, producteur chez le studio nippon. « Il ne fait aucun doute qu’il s’agira de titres interactifs qui iront au-delà du cadre traditionnel des jeux », ajoute-t-il. De son côté, le vice-président de Sega, Shuji Utsumi, a précisé que les jeux « vont traverser la gamme complète de technologie Sega ».

Sega n’est pas la seule marque à vouloir se lancer dans le métavers. De nombreuses firmes souhaitent y être, comme Nike et Coca-Cola. Par ailleurs, Emmanuel Macron a annoncé son souhait de lancer un métavers européen, une idée qui fait partie de son programme politique pour les présidentielles de 2022. 

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois