Insolite & Humour par

Elon Musk veut racheter 100% de Twitter

Le multimilliardaire américain Elon Musk veut racheter 100% Twitter. Le patron de Tesla est prêt à débourser 54,20 dollars par action pour racheter le réseau social à l’oiseau bleu.

Elon Musk veut racheter 100% de Twitter

Il y a quelques jours, le patron de SpaceX a acquis 9,2% du capital de Twitter. Le 13 avril dernier, il a envoyé un document à la SEC (Securities Exchange Commission) pour annoncer sa volonté de débourser 43 milliards de dollars pour racheter la totalité du réseau social.

La demande a été accompagnée d’une lettre, où Elon Musk indique qu’il s’agit de sa « meilleure et dernière offre ». De plus, le milliardaire précise que Twitter doit redevenir une « entreprise privée ». En d’autres termes, il souhaite retirer la firme américaine de Wall Street.

Si jamais les dirigeants de la firme américaine refusent la proposition, le patron de SpaceX peut « réexaminer sa position d’actionnaire », indique-t-il dans la lettre envoyée à la SEC.

De leur part, les dirigeants de Twitter vont étudier la proposition faite par le milliardaire américain et lui faire un retour dans les prochains jours.

Quoi qu’il soit, Elon Musk essaie par tous les moyens de racheter Twitter, semble-t-il. Pour lui, le réseau social dispose d’un « énorme potentiel ». Si jamais sa proposition est acceptée, il a promis de le « libérer ».

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois