Autres sujets par

Xbox : Microsoft Gaming annonce des résultats records, portés par Halo et Forza

La remontada de Xbox dans le milieu du gaming est sans pareille. La branche jeu vidéo de Microsoft pourrait bientôt peser aussi lourd que son concurrent direct, Playstation, si cela continue sur cette lancée. La firme de Redmond vient en effet de publier ses résultats pour le quatrième trimestre de 2021, soit le second trimestre de l’année fiscale de Microsoft. Le moins que l’on puisse dire, c’est Microsoft Gaming se porte à merveille !

Xbox : Microsoft Gaming annonce des résultats records, portés par Halo et Forza

L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 4,8 milliards de dollars sur le trimestre, soit une croissance de 8% par rapport à la même période en 2020. Microsoft Gaming culmine ainsi à 16,4 milliards de chiffre d’affaires sur les 12 mois de 2021. Les ventes hardware ont été multipliées par deux sur l’année, ce qui prouve le succès des consoles Xbox Series S et X, écoulées à plus de 12 millions de copies.

En ajoutant théoriquement le chiffre d’affaires d’Activision Blizzard, en cours de rachat pour près de 70 milliards de dollars, la division gaming de Microsoft culminerait au délà des 22 milliards de dollars en 2021. Dernière précision : Halo Infinite a attiré 20 millions de joueurs et Forza Horizon 5 en compte 18 millions. Microsoft n’a cependant pas indiqué ses revenus, compte tenu de ses grandes dépenses.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois