iPhone & iPod Touch par

iCareFone : transférer ses messages WhatsApp de l’iPhone 13 à Android

Vous cherchez à savoir comment transférer l’historique de vos conversations WhatsApp de l’iPhone 13 ou tout autre version du smartphone d’Apple à un téléphone Android ? Alors vous devriez jeter un œil au logiciel iCareFone pour Transfert WhatsApp, développé par Tenorshare.

Étape 1 – Téléchargez et installez iCareFone

1.1 Après avoir installé “Tenorshare iCareFone pour Transfert WhatsApp” sur votre Mac ou votre PC, branchez votre iPhone et votre smartphone Android à votre ordinateur.

iCareFone : transférer ses messages WhatsApp de l'iPhone 13 à Android

Notez que le programme devrait reconnaître automatiquement votre appareil lorsque vous le brancherez. Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être déverrouiller l’écran et choisir de faire confiance à l’ordinateur.

Étape 2 – Lancez iCareFone for WhatsApp Transfer

2.1 Cliquez sur le bouton “Transférer” pour commencer à transférer Whatsapp iPhone vers Android. Une fenêtre pop-up vous demandant de confirmer l’écrasement de vos données sur le téléphone de destination devrait s’afficher. Cliquez sur “Oui”.

2.2 Le logiciel iCareFone va ensuite débuter la sauvegarde des données WhatsApp de l’iPhone. La vitesse de sauvegarde dépendra de la taille des conversations et pièces-jointes.

iCareFone : transférer ses messages WhatsApp de l'iPhone 13 à Android

2.3 Pour protéger la sécurité de vos données, vérifiez ensuite le compte WhatsApp connecté sur le smartphone Android. Pour ce faire, saisissez votre code pays et le numéro de téléphone de l’appareil cible, puis cliquez sur “Vérifier”.

2.4 Vous allez ensuite recevoir un code de vérification WhatsApp à 6 chiffres sur le téléphone Android. Saisissez-le dans iCareFone, puis cliquez une nouvelle fois sur “Vérifier”.

Étape 3 – Débutez le transfert

3.1 Une fois la vérification du compte WhatsApp de l’appareil cible terminée, le logiciel iCareFone va commencer à transférer les données vers ce dernier. Cela se fait de manière automatique, et vous n’avez qu’à patienter pendant le processus de transfert.

iCareFone : transférer ses messages WhatsApp de l'iPhone 13 à Android

3.2 Quand toutes les données WhatsApp ont été transférées de l’iPhone vers Android avec succès, suivez les instructions affichées à l’écran pour restaurer les données sur le smartphone de Google.

Conclusion

Le logiciel iCareFone de Tenorshare est celui qu’il vous faut pour transférer vos messages WhatsApp de l’iPhone 13 à Android et pour restaurer une sauvegarde Whatsapp plus globalement, en 3 étapes simples. Si vous avez des interrogations quant à la façon de l’utiliser, n’hésitez pas à utiliser les commentaires.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *