Accessoires par

Amazon Astro : le robot qui veille sur votre maison

Le géant américain du commerce en ligne Amazon vient de lancer Astro, un petit robot conçu pour patrouiller votre maison et la surveiller 24 heures sur 24 en votre absence.

Amazon Astro : le robot qui veille sur votre maison

Pour fonctionner, le premier robot domestique d’Amazon dispose de plusieurs capteurs intégrés et s’appuie sur l’intelligence artificielle. Comme dans une série de SF, le petit appareil est capable de surveiller la maison de ses propriétaires et de s’assurer que tout va bien en leur absence.

Le robot à roulettes peut cartographier une maison et répondre à des commandes vocales pour aller « patrouiller » dans une pièce ou une autre. L’IA permet à l’engin de reconnaître les visages, apprendre les habitudes des différents membres de la famille, rappeler à chacun ses activités, etc.

L’utilisateur peut également contrôler Astro à distance pour filmer ce qui se passe dans les différentes pièces de la maison, surveiller une personne à mobilité réduite, un enfant ou encore un animal de compagnie.

« Quand vous êtes en dehors de la maison, vous pouvez l’utiliser pour patrouiller chez vous », a précisé Dave Limp, un vice-président du géant de la vente en ligne. « C’est la science-fiction devenue réalité », ajoute-t-il.

Pour le moment, le robot Amazon Astro est uniquement prévu aux États-Unis dans un premier temps, au prix de 1449,99 $ dollars. Il est attendu d’ici la fin de l’année.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *