Apple par

Fuites internes chez Apple : Tim Cook part à la chasse aux leakers

Par e-mail, Tim Cook s’est adressé à toutes les équipes d’Apple pour leur faire part de son mécontentement envers les fuites internes. Le patron a précisé que les employés concernés n’ont rien à faire dans les locaux de la firme de Cupertino et qu’ils seront rapidement retrouvés. Sans surprise, cet e-mail a également fuité.

Fuites internes chez Apple : Tim Cook part à la chasse aux leakers

Les fuites internes commencent sérieusement à agacer Tim Cook. Plusieurs mesures ont été mises en place par le géant américain pour s’assurer que ses collaborateurs ne divulguent pas d’informations confidentielles. Malgré tout, les fuites sont monnaie courante tout au long de l’année. Plusieurs semaines avant la sortie de l’iPhone 13, on savait déjà tout, ou presque.

Il y a quelques jours, le contenu d’une réunion interne s’est retrouvé dans la presse. En réponse, Tim a envoyé un courriel aux employés pour leur faire part de la frustration de l’équipe « de voir le contenu de la réunion divulgué aux journalistes ».

« Comme vous le savez, nous ne tolérons pas la divulgation d’informations confidentielles, qu’il s’agisse de la propriété intellectuelle d’un produit ou des détails d’une réunion confidentielle. Nous savons que les auteurs des fuites constituent un petit nombre de personnes. Nous savons également que ces personnes qui divulguent des informations confidentielles n’ont pas leur place ici », précise le patron d’Apple.

Tim Cook faisant partie des 100 personnes les plus influentes en 2021, selon Time Magazine, on espère pour Apple que ces mesures influenceront dans le bon sens les leakers en herbe…

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *