iPhone & iPod Touch par

Luxshare profite du futur succès de l’iPhone 13

Les fournisseurs de la Pomme profitent du succès de ses futurs produits. Luxshare, l’un des partenaires d’Apple, bat des records grâce à la production en masse de l’iPhone 13, qui devrait sortir en septembre prochain (lire : iPhone 13 : date de sortie le 17 septembre, les AirPods 3 le 30 septembre ?).

Luxshare profite du futur succès de l'iPhone 13

Au cours du premier semestre de l’année en cours, le fournisseur de la firme de Cupertino a annoncé un chiffre d’affaires et un bénéfice en forte fausse. Apple implique grandement Luxshare dans sa chaîne d’approvisionnement. Le géant chinois qui assemble les iPhone 13 bat des records.

Au premier trimestre de l’année en cours, le chiffre d’affaires de Luxshare a atteint 7,42 milliards de dollars, soit une augmentation de 30% par rapport à la même période de l’année précédente. Le bénéfice net du fournisseur chinois a atteint plus de 27 millions de dollars, soit une hausse de 22%.

Les résultats enregistrés ont été obtenus grâce au prochain iPhone, puisque le fournisseur est entré pour la première fois sur la chaîne de montage des smartphones d’Apple. Les médias indiquent que la société chinoise prendrait en charge 3% de la production de toute la gamme de l’iPhone 13. Certes, il s’agit d’une petite part par rapport aux autres fournisseurs, mais c’est tout de même une belle réussite pour Luxshare qui est passée des connecteurs en 2013 aux AirPods en 2017, puis au montage de la montre connectée de la Pomme en 2019.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *