Apple Watch par

Un capteur de glycémie sur la future Apple Watch ?

Les équipes d’Apple ne cessent de chercher à améliorer la montre connectée. Une rumeur récente stipule que les prochaines Apple Watch pourraient être équipées d’un capteur de glycémie.

Un capteur de glycémie sur la future Apple Watch ?

Le partenaire de la firme de Cupertino, Rockley Photonics, vient d’annoncer que les tests concernant un capteur de glycémie vont être lancés prochainement. La société utilisera un spectromètre capable de détecter la pression sanguine, ce qui permet de contrôler le taux de glucose ou encore d’alcool dans le sang.

En ayant cette fonctionnalité dans son Apple Watch, le possesseur de la montre pourrait vérifier son taux d’alcool dans le sang avant de prendre le volant. Il pourrait également vérifier son taux de glucose et adapter son alimentation en conséquence.

Rappelons que l’entreprise américaine est l’un des plus gros clients du fournisseur Rockley Photonics. C’est pourquoi les analystes croient dur comme fer que la Pomme pourrait intégrer un capteur de glycémie dans les prochaines Apple Watch.

À noter que cette technologie est très attendue par les fans de l’Apple Watch. Le capteur pourrait bouleverser la vie de milliers de personnes comme les diabétiques. Aux États-Unis par exemple, 34 millions de personnes ont besoin de vérifier leur glycémie au quotidien. Ils sont 3 millions en France.

Selon les dires des analystes, la route est encore longue et cette technologie pourrait toute ne pas faire son arrivée sur la prochaine Apple Watch mais plus tard.

Partage(s)

1 commentaire

  • Très impatient d’avoir une montre glycémie .
    En souhaitant bonnes chances aux chercheurs .
    Serge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *