Apple Watch par

Un capteur d’empreintes Touch ID sur la prochaine Apple Watch ?

Lors de la crise sanitaire, la reconnaissance faciale a montré ses limites, surtout quand l’utilisateur porte un masque. L’idée du retour du Touch ID sur les appareils d’Apple fait son chemin, notamment sur la prochaine Apple Watch.

Un capteur d'empreintes Touch ID sur la prochaine Apple Watch ?

Pour l’instant, Apple n’a communiqué aucune information concernant le retour du Touch ID sur ses produits. Mais certains analystes pensent que le géant américain pourrait équiper l’Apple Watch de ladite technologie.

L’arrivée du Touch ID sur l’Apple Watch ne peut qu’améliorer la sécurité de la montre en cas de vol. Il est (parfois) possible de deviner le code à 4 chiffres, mais il est impossible pour le voleur de déverrouiller un appareil s’il est équipé du Touch ID. Par ailleurs, cette fonctionnalité sécurise davantage les paiements via Apple Pay.

Si l’information se confirme, la marque à la Pomme pourrait placer le capteur d’empreintes digitales sur le bouton d’allumage de l’Apple Watch.

Toutefois, Mark Gurman indique que l’arrivée de la technologie Touch ID sur l’Apple Watch est très peu probable. À noter que le journaliste partage souvent des prévisions fiables sur les produits phares de la firme de Cupertino. De son côté, le site MacRumours indique que cette fonctionnalité n’arrivera jamais sur la montre connectée de la Pomme. Affaire à suivre !

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *