Apps & Jeux iOS par

xCloud sur iPhone sera très bientôt disponible, selon Microsoft

Le géant Microsoft a frappé un grand coup hier avec le rachat de l’éditeur Bethesda, connu pour publier des titres tels que The Elder Scrolls, Fallout ou Doom. Les jeux de cet éditeur apparaîtront le jour de leur commercialisation sur le Xbox Game Pass. Aujourd’hui, une autre nouvelle devrait conforter les amoureux de jeux vidéo dématérialisés dans leur désir de streaming de jeux vidéo.

xCloud Smartphone Tablette 739x415 1 - xCloud sur iPhone sera très bientôt disponible, selon Microsoft

xCloud, déjà disponible sur Android et inclus dans le Xbox Game Pass Ultimate, arrivera très bientôt sur iOS. C’est Phil Spencer, patron de la branche Xbox, qui le dit dans une interview auprès de Bloomberg. « Nous nous sommes engagés à proposer xCloud à la portée de tous les terminaux mobiles, y compris le grand écosystème d’Apple », a indiqué Phil Spencer. « Pour les utilisateurs qui sont là — et je le vois tout le temps sur Twitter, avec les gens qui demandent — ils peuvent simplement savoir que nous allons y arriver. Nous restons engagés », assure Phil Spencer.

Apple a récemment annoncé un assouplissement au niveau des règles pour le cloud gaming. Apple va donc accepter des services comme xCloud… mais à la condition que chaque jeu soit disponible sur l’App Store. Une petite avancée qui on l’espère ne s’arrêtera pas là.

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱