Autres sujets par

Les Etats-Unis envisagent d’interdire TikTok et autres apps chinoises

Décidément, les Etats-Unis ont une dent massive contre la Chine. Après avoir accusé Huawei d’espionnage, interdit la firme dans le déploiement de la 5G, désormais, ce sont les applications chinoises qui sont dans le viseur de l’administration Trump. Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo pourrait en effet décider de priver les Etats-Unis de nombreuses applications chinoises, tels que TikTok, dans les prochaines semaines.

tiktok musique streaming - Les Etats-Unis envisagent d’interdire TikTok et autres apps chinoises

« Nous prenons cela très au sérieux. Nous l’examinons indéniablement », a-t-il déclaré sur la chaîne Fox News. Des parlementaires américains se sont en effet inquiétés de la gestion de TikTok, possédé par la société ByteDance, concernant la collection des données des utilisateurs. Ils craignent que la Chine contraigne les entreprises à leur céder ces données.

TikTok et 58 applications chinoises ont été récemment bannies en Inde suite à des tensions dans l’Himalaya. Les Etats-Unis pourraient bien faire de même, sachant qu’il existe de nombreuses tensions autour de question de Hong Kong notamment et de la crise de la Covid-19, découvert en Chine. A voir donc ce qu’il va en résulter pour les nombreux Américain accrocs à TikTok, ce nouveau réseau social résolument à la mode.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱