Autres sujets par

Le métro parisien est désormais entièrement couvert par la 4G

Une vraie bonne nouvelle en ce début de semaine ! On a tous déjà eu cette mauvaise connexion dans les couloirs du métro parisien, en pleine communication ou en surfant tout simplement sur le web. Mais c’est désormais du passé, puisque le métro parisien s’est enfin mis à la 4G partout, tout le temps, sur toutes les stations. Ce n’était pourtant pas gagné, car Paris était l’un des plus mauvais élèves des métropoles du monde en terme de couverture mobile.

Smartphone Internet RATP Metro - Le métro parisien est désormais entièrement couvert par la 4G

Ce retard est désormais de l’histoire ancienne puisque c’est la RATP elle-même qui a annoncé officiellement lundi que la totalité de son réseau de transport était désormais couvert par la 4G, ce qui inclut toutes les lignes du métro évidemment, mais aussi les lignes RER A et RER B, que tant de monde prend quotidiennement.

La RATP se gargarise de son évolution puisqu’elle a aussi communiqué sur la mise en place de ce réseau 4G, qui a nécessité pas moins de 300 kilomètres de câbles, des milliers d’antennes et des centaines de locaux, pur un total de 321 sites 4G. Là où le tout est plutôt ironique, c’est que les métros lyonnais, rennais et toulousains sont déjà entièrement couverts par la 4G. Ils sont moins vastes, en même temps.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱