Opérateurs par

Orange croit à la 5G, “contrairement à d’autres manifestement”

Petite tempête dans un verre d’eau dans le secteur des opérateurs télecom. Dans une interview aux Echos, le PDG d’Orange, Stéphane Richard, a évoqué la très prochaine 5G, qui devrait arriver d’ici la fin d’année et apporter tous plein de nouveaux usages. Orange sera « parmi les premiers dans la 5G », déclare Stéphane Richard. L’opérateur y croit, “contrairement à d’autres manifestement”.

Stephane Richard 5G 1024x682 1 - Orange croit à la 5G, “contrairement à d’autres manifestement”

Un petit tacle à l’attention de SFR et Bouygues Telecom, qui ont tous deux demandé très récemment un report de son déploiement et des enchères pour en obtenir les fréquences. Pour rappel, la moitié des infrastructures dépendent aujourd’hui de Huawei, visé par des restrictions internationales. Martin Bouygues, PDG du groupe Bouygues, a aussi estimé que le lancement de 5G n’était pas idéal en ces temps difficiles.

> Lire aussi : La 5G n’aura pas d’intérêt avant 2023 selon Bouygues Telecom

Stephane Richard a aussi indiqué que l’opérateur Orange aurait « préféré un prix moins élevé » (le coût minimum sera en effet de 2,17 milliards d’euros), « mais on peut difficilement dire que les télécoms ont été peu touchés pendant la crise et demander une baisse du prix ». Malgré tout, il voudrait des modifications de rythme au niveau du déploiement de la 5G. « Il faudrait l’alléger », estime-t-il.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱