Autres sujets par

Nintendo : 300 000 comptes hackés, c’est pire que prévu

Le géant japonais Nintendo affirmait en avril que 160 000 comptes de clients avaient été piratés, laissant libre cours aux hackers de profiter de leurs données personnelles (nom, prénom, numéro de carte bancaire, adresse…). Finalement, c’est pire que prévu : le groupe révèle en effet qu’il y a eu 140 000 comptes supplémentaires piratés, soit un total de 300 000.

switch - Nintendo : 300 000 comptes hackés, c’est pire que prévu

C’est le géant lui-même qui l’annonce sur son site japonais. Le groupe tient tout de même à rassurer ses clients en assurant que moins de 1% des comptes piratés ont subi des achats frauduleux ces derniers mois. D’autant que la plupart ont déjà reçu des remboursements. Ces achats concernent surtout des V-Bucks, la monnaie exclusive au battle royale Fortnite.

En avril, Nintendo avait annoncé avoir réinitialiser les mots de passe des 140 000 utilisateurs pour protéger les comptes, c’est sans doute le même cas de figure qui se produit en ce moment même pour les 160 000 comptes supplémentaires. Nintendo avait également suspendu la possibilité de se connecter à un compte Nintendo en utilisant un identifiant Nintendo Network. Bref, on ne le dira jamais assez : ne laissez jamais vos données bancaires traîner sur un site, quel qu’il soit ! Il y a quelques années, c’était Sony qui se faisait pirater son Playstation Network…

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois