Opérateurs par

Bouygues Telecom : des clients abonnés à Netflix alors qu’il n’ont rien demandé !

De nombreux clients de l’opérateur Bouygues Telecom ont eu la mauvaise (ou la bonne ?) surprise de découvrir qu’ils étaient abonnés à Netflix… sans jamais avoir fait la démarche. Ils n’ont en effet jamais demandé à accéder au contenu du géant du streaming, et n’ont jamais créé de comptes chez lui. Le souci, c’est qu’un tel abonnement a de fait largement augmenté la facture de ces clients, ce qui a provoqué leur colère.

La question qui se pose est la suivante : Bouygues Telecom a-t-il tenté d’arracher quelques précieux deniers à ses plus fidèles et crédules clients ? Selon l’opérateur, qui s’est exprimé auprès de nos confrères de Frandroid, il s’agit tout simplement d’un vol d’identifiants.

Bouygues Telecom : des clients abonnés à Netflix alors qu’il n’ont rien demandé !

“Les identifiants de connexions utilisés par certains de nos clients sur d’autres sites ont été usurpés sur Internet, et utilisés à leur insu afin de souscrire à l’option Netflix. Bien que Bouygues Telecom ne soit pas responsable de cette usurpation et utilisation, les sommes prélevées au titre d’une souscription à Netflix sont remboursées aux clients concernés. En parallèle, une communication spécifique a été faite auprès de nos clients et nous les accompagnons dans la protection de leurs données personnelles, la sécurisation de leur accès, etc.”

En bref, faites toujours attention à vos mots de passe et changez-le de site en site.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *