Apps & Jeux iOS par

Waze ne signale plus la police pendant le confinement

En cette difficile période de confinement, la police patrouille dans les rues pour faire respecter les règles. Si vous sortez sans autorisation, trop loin de chez vous ou bien trop longtemps, vous recevrez une première amende de 135 euros, puis 1500 euros si vous récidivez. Les transgressions peuvent même conduire à des mois de prison.

Waze Police e1585305009478 - Waze ne signale plus la police pendant le confinement

Puisque le confinement est dans l’intérêt de tous, l’application Waze a décidé de cesser le signalement des contrôles policiers. Pour rappel, le GPS, avec de bien belles fonctions de communautés, permet de signaler la présence de forces de l’ordre afin d’éviter les radars ou les contrôles. Si Waze n’avait pas stoppé cela, un utilisateur pouvait très bien passer outre l’autorisation de déplacement et se rendre où il le voulait, au risque d’infecter des gens.

Au Monde, Waze a indiqué que cette fonction de signalement était désactivée “de manière temporaire en France, depuis le week-end du 21 mars”. Elle devrait donc être de retour une fois la période de confinement terminée, qui pourrait bien durer deux à trois semaines de plus… Outre cette mesure bienvenue, Waze affiche quelques messages en pop-up, tel que « Ne conduisez qu’en cas de nécessité absolue » et « Dans ce cas, emportez votre attestation de déplacement dérogatoire ».

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱