Opérateurs par

Covid-19 : le débit bridé par les opérateurs pour favoriser le télétravail ?

Une mauvaise nouvelle n’arrive donc jamais seule. Alors que le coronavirus (ou Covid-19, pour les puristes) pourrait confiner tous les Français de la métropole dans les heures et jours qui viennent, certains opérateurs réfléchiraient à limiter le débit de votre bande passante pour privilégier le télétravail. Dans les faits, ils limiteraient l’accès à Youtube, Netflix ou aux jeux vidéo en ligne pour privilégier d’autres sites et usages qui consommeraient du débit.

jeux video famille - Covid-19 : le débit bridé par les opérateurs pour favoriser le télétravail ?

« Les infrastructures sont dimensionnées pour absorber des pics d’activité », explique Arthur Dreyfuss, président de la Fédération française des télécoms, au Journal du dimanche. Pour autant, des ajustements pourraient avoir lieu. « Tous les opérateurs télécoms ont mobilisé des milliers d’ingénieurs et de techniciens qui superviseront et entretiendront l’ensemble du réseau », explique-t-il.

Beaucoup d’entreprises vont privilégier les appels vidéo, ou le transfert de fichiers volumineux, d’où ces possibles mesures. Ce serait donc dommage de se priver d’éléments essentiels pour faire tourner l’économie face à ceux qui chillent au calme dans leurs lits.

Les opérateurs qui réfléchissent à de telles mesures ? Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free. Bref, quasiment tout le monde. Autrement dit, si vous avez prévu de profiter de votre quarantaine pour jouer comme un no-life, ça risque d’être compliqué. Et c’est bien dommage, vu l’ambiance morose qui s’annonce.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱