Opérateurs par

Free lancera sa Freebox V8 dans les prochaines semaines

L’opérateur Free ne s’arrête plus ! Après avoir lancé il y seulement un an ses Freebox Delta et Freebox One, lancées en décembre 2018, l’entreprise de Xavier Niel a annoncé qu’elle lancera d’ici quelques semaines sa Freebox V8. « Je vous annonce que dans les semaines qui viennent, nous lancerons la Freebox V8 », a déclaré dans une interview aux Echos Thomas Reynaud, le directeur général d’Iliad, la maison mère de Free.

Free lancera sa Freebox V8 dans les prochaines semaines

Pour l’instant, aucun détail n’a filtré sur cette box, mais tout porte à croire qu’il s’agira d’une Freebox d’entrée de gamme et non du successeur de la Freebox Delta. Thomas Reynaud en a profité pour annoncer que Free était le premier opérateur sur la fibre en termes de recrutement, et qu’un nouvel abonné se connectait toutes les 20 secondes en moyenne. « Nous avons beaucoup augmenté nos effectifs : 3 500 collaborateurs déploient au quotidien la fibre dans chacun des 96 départements métropolitains. Le cap des 2 millions d’abonnés fibre va bientôt être franchi et notre dynamique d’investissements va perdurer avec deux tiers d’abonnés fibrés à horizon 2024 », a-t-il ajouté.

Concernant la 5G, Free a préféré Nokia à Huawei pour son infrastructure. L’entreprise préfère faire un “choix européen”. Enfin, l’opérateur se lancera cette année sur le marché des télécoms d’entreprise. Il vise 4 à 5% de parts de marché d’ici 2024.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *