Apple par

Apple souhaite connecter les iPhone par satellite

Apple est incontestablement le maître de l’innovation. L’entreprise ne cesse de surprendre ses fans en proposant, d’abord, l’iPhone évidemment, toujours plus polyvalent d’année en année, puis l’iPad, et, dernièrement, les AirPods. Désormais, la marque à la pomme veut proposer encore une fois une toute nouvelle approche de la technologie. Selon le média américain Bloomberg, toujours très bien informé sur l’actualité de la tech, la firme californienne souhaiterait en effet connecter l’ensemble de ses iPhone par satellite.

Apple souhaite connecter les iPhone par satellite

Si la finalité de ce projet n’est pas encore connue, une telle avancée permettrait se passer totalement des réseaux sans fil. Les possesseurs des téléphones à la pomme pourraient donc accéder à Internet et à la téléphonie directement par satellite. Selon les sources très secrètes et très discrètes de Bloomberg, la firme de Cupertino aurait engagé pas moins d’une douzaine d’ingénieurs spécialisés dans l’aérospatiale, les satellites et les antennes pour mener à bien ce projet dans un délai de cinq ans. Celui-ci n’étant qu’à ses débuts, il est fort possible qu’il n’aboutisse pas, mais la volonté est là.

Parmi les membres de cette équipe, on retrouve un ingénieur en communications sans fil, deux anciens de l’entreprise d’imagerie par satellite Skybox Imaging rachetée par Google en 2014, et même un ancien de chez Netflix ! Apple va-t-elle se doter de sa propre armada de satellites ? Après tout, rien n’est trop grand pour Apple.

Partage(s)

1 commentaire

  • Apple roi de l’innovation??
    C’est une blague.

    Microsoft innove.
    Samsung innove.

    Apple vole les idées et les brevets des autres.

    N’est-ce pas aussi le regretté Steve Jobs qui l’avait dit ?

    Concernant l’iPhone en 2007, Apple a juste démocratisé l’écran tactile. le premier “inventeur” était IBM en 1983 et l’ex roi de la téléphonie, Nokia, avait en 2003/4 sorti un prototype d’un écran tactile pour un smartphone qui est resté dans les tiroirs. Apple en 2007 na fait que e lancer ce que Nokia aurait dû/pu faire en 2004.

    Qui l’a dénoncé en son temps? Personne et pour la simple raison s’est qu’on donne toujours raison à Apple.

    Apple n’a jamais rien inventé mais a toujours été là pour démocratiser les choses existantes.

    La différence est là.

    Et c’est bien joué de leur part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *