Mac par

MacBook Pro 16 Pouces : le point sur le nouvel ordinateur d’Apple

Officiellement annoncé il y a quelques jours par Tim Cook, le PDG d’Apple, en personne, le MacBook Pro 16 Pouces risque de faire un carton. En témoignent ses caractéristiques qui, sans révolutionner quoi que ce soit, apporte de bien belles améliorations à ce qui a déjà été fait sur le marché. Aujourd’hui, World is Small vous résume ses principales spécificités techniques et fait le point sur ce nouvel ordinateur de la marque à la pomme.

MacBook Pro 16 Pouces 2019 2 - MacBook Pro 16 Pouces : le point sur le nouvel ordinateur d’Apple

Comme son nom l’indique, le MacBook Pro 16 Pouces possède une écran de 16 pouces, solidement installé sur une dalle Retina 3072 x 1920 pixels. Il possède 6 millions de pixels et une densité de 226 pixels par pouces. Il est compatible avec la colorimétrie P3. L’ordinateur possède un processeur Intel de 9e génération décliné en 6 ou 8 coeurs, avec un turbo boost jusqu’à 5 Ghz, mais aussi un GPU Radeon Pro 5000M gravé en 7 nm avec 8 Go de VRAM optionnels. Sa capacité en RAM monte jusqu’à 64 Go et sa capacité de stockage en SSD jusqu’à 8 To. Quant à la partie son, le MacBook propose pas moins de 6 hauts-parleurs de “qualité studio”, selon Apple. Enfin, une batterie de 100 Wh avec 11 heures d’autonomie est installée.

Et enfin, pour conclure, son clavier est équipé d’un mécanisme en ciseaux et ses boutons Esc et Touch ID sont en accès physiques, distincts de la Touch Bar. L’ordinateur remplace dans le store le MacBook Pro 15 pouces, et le prix débute à 2699 euros pour un MacBook Pro 16 pouces avec processeur 6 cœurs, 512 Go de stockage et la Radeon Pro 5300M. Il peut monter à 6000 euros avec toutes les options à fond.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱