Apple TV par

See a été créé avec l’aide d’aveugles et d’un spécialiste de l’évolution

Apple TV+ est désormais disponible depuis quelques jours, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la marque à la pomme souhaite vraiment mettre les petits plats dans les grands. Huit séries sont d’ores et déjà disponibles, dont See, avec dans le premier rôle Jason Momoa (Aquaman notamment). Le réalisateur de la série, Francis Lawrence, a récemment donné une interview au média Business Insider, dans laquelle il a donné quelques détails croustillants sur See. Le programme a coûté moins que les 240 millions de dollars annoncés ces dernières semaines : “See est un programme cher, mais ces annonces sont disproportionnées. Le budget n’est pas aussi proche des grandes productions comme Game Of Thrones.”

Jason Momoa See 1200x628 - See a été créé avec l’aide d’aveugles et d’un spécialiste de l’évolution

Mais surtout, Lawrence indique que la série a été développé grâce à un “groupe de reflexion”, composé de consultants aveugles, d’un biologiste de l’évolution. Dans cette série, un virus mondial a décimé la population, laissant uniquement quelques millions de survivants… aveugles. Au début de la série, deux jumeaux capables de voir naissent. 

“Certaines de nos principales tribus ont différents acteurs aveugles ou malvoyants. Certains acteurs de la cour de la reine sont aveugles. Nous avons essayé de trouver autant d’acteurs aveugles et malvoyants que possible. L’objectif serait d’en avoir plus lors de la prochaine saison. L’idée de la cécité a alimenté tous les choix [créatifs] que nous avons faits.”, a indiqué le réalisateur. 

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱