Apps & Jeux iOS par

Facebook a payé des milliers de prestataires pour écouter vos conversations

C’est l’information tech & web du jour. Après Google, Amazon, Microsoft et Apple, Facebook vient lui aussi d’admettre avoir écouté les conversations de ses utilisateurs à l’aide de milliers d’employés. Les enregistrements audio viennent de l’application phare du réseau social, à savoir Facebook Messenger. Selon les dires de la firme américaine de Mark Zuckerberg, ces écoutes ont été effectués pour vérifier que l’application a bien compris de ce qui a été dit. Autrement dit, c’est pour améliorer l’intelligence artificielle de l’application. Pourquoi pas, après tout ?

facebook 1 - Facebook a payé des milliers de prestataires pour écouter vos conversations

L’un des prestataires de Facebook a révélé à Bloomberg que certains enregistrements audio contenaient tout de même des détails intimes, voire vulgaires ! Des insultes ont été entendues, et les prestataires devaient les retranscrire pour améliorer le système de Facebook. Ça a dû être un vrai plaisir pour les employés.

Mais Facebook a décidé de mettre un terme à ces pratiques douteuses. « Comme Apple et Google, nous avons suspendu l’écoute humaine des enregistrements audio il y a plus d’une semaine », a indiqué Facebook suite à la révélation. « Comme Apple ». Mais si, rappelez-vous ! La marque à la pomme aussi écoutait les utilisateurs de Siri avec des milliers de sous-traitants. L’image de marque des grandes firmes américaines risque d’en prendre, encore une fois, un coup.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois