Apps & Jeux iOS par

Facebook a payé des milliers de prestataires pour écouter vos conversations

C’est l’information tech & web du jour. Après Google, Amazon, Microsoft et Apple, Facebook vient lui aussi d’admettre avoir écouté les conversations de ses utilisateurs à l’aide de milliers d’employés. Les enregistrements audio viennent de l’application phare du réseau social, à savoir Facebook Messenger. Selon les dires de la firme américaine de Mark Zuckerberg, ces écoutes ont été effectués pour vérifier que l’application a bien compris de ce qui a été dit. Autrement dit, c’est pour améliorer l’intelligence artificielle de l’application. Pourquoi pas, après tout ?

facebook 1 - Facebook a payé des milliers de prestataires pour écouter vos conversations

L’un des prestataires de Facebook a révélé à Bloomberg que certains enregistrements audio contenaient tout de même des détails intimes, voire vulgaires ! Des insultes ont été entendues, et les prestataires devaient les retranscrire pour améliorer le système de Facebook. Ça a dû être un vrai plaisir pour les employés.

Mais Facebook a décidé de mettre un terme à ces pratiques douteuses. « Comme Apple et Google, nous avons suspendu l’écoute humaine des enregistrements audio il y a plus d’une semaine », a indiqué Facebook suite à la révélation. « Comme Apple ». Mais si, rappelez-vous ! La marque à la pomme aussi écoutait les utilisateurs de Siri avec des milliers de sous-traitants. L’image de marque des grandes firmes américaines risque d’en prendre, encore une fois, un coup.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱