Apps & Jeux iOS par

WhatsApp prépare des versions iPad et Mac indépendantes de l’iPhone

Si WhatsApp est une excellente application de messagerie qui se démocratise de plus en plus, le logiciel dispose d’un point faible absolument insupportable. Aujourd’hui, presque tout le monde utilise WhatsApp sur son téléphone. Mais dès qu’il s’agit de délocaliser son usage sur ordinateur ou sur tablette, notamment sur iPad et Mac, on se confronte à un problème de taille : il nous faut absolument avoir notre téléphone près de nous pour accéder à cette version « bureau ». Ce qui semble illogique, puisque lorsque l’on passe sur ordinateur, c’est généralement pour manque de batterie sur téléphone, par exemple.

whatsapp iphone - WhatsApp prépare des versions iPad et Mac indépendantes de l’iPhone

Mais l’entreprise veut faire bouger les choses. Selon le site web WATBetaInfo, qui est habitué à l’actualité qui tourne autour de WhatsApp, le logiciel devrait très bientôt adopter une version indépendante pour ordinateur. Un peu comme iMessage, qui le fait si bien. Ainsi, nous pourrions discuter depuis notre ordinateur sans jamais avoir besoin d’avoir un téléphone fonctionnel et connecté près de nous.

Pour rappel, actuellement, sur iPad, l’unique méthode pour accéder à WhatsApp est de passer un client tiers qui se charge de simuler la version Web. L’expérience n’est donc pas native. Aucune date n’a été communiquée quant à la disponibilité, mais WATBetaInfo nous l’assure : tout est en cours de préparation.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱