iPhone & iPod Touch par

Quel smartphone choisir en cette mi-2019 ? Découvrez notre top !

Il est parfois difficile de choisir, seul, ses appareils high-tech. Face à la pléthore d’offres disponibles, il vaut parfois mieux d’être conseillé. Aujourd’hui, World is Small vous propose un petit top 3 des meilleurs téléphones portables de ce milieu d’année 2019. Parfois haut de gamme, d’autres fois abordables, les smartphones que nous vous proposons valent tous le coup d’œil, et encore plus en souscrivant une assurance mobile qui vous permettra de le protéger contre tous les petits soucis du quotidien. Et, tous les goûts étant dans la nature, n’hésitez pas à partager vos préférences en termes de smartphones dans les commentaires !

À moins de 200 euros : le Xiaomi Redmi Note 7

xiaomi redmi note 7 - Quel smartphone choisir en cette mi-2019 ? Découvrez notre top !

La marque chinoise Xiaomi s’est imposée, en seulement quelques années, comme un ténor dans l’univers du smartphone. Et avec le Redmi Note 7, la firme compte bien régner en maître parmi les modèles d’entrée de gamme. Trois points forts à retenir de ce smartphone : son autonomie qui, avec une batterie de 4000 mAh compatible avec la recharge rapide (30 minutes pour récupérer 35% !), fait des miracles ; ses performances qui, pour un entrée de gamme, font aussi bien qu’un solide milieu de gamme (il se positionne juste en-dessous du Samsung Galaxy S7) ; et son écran LCD de 6,3 pouces qui profite d’une belle luminosité et d’une définition Full HD+ de 2340 x 1080 pixels. En revanche, son point faible, c’est la photo : malgré un capteur de 48 mégapixels, ne vous attendez pas à de grands résultats.

Le meilleur milieu de gamme : le Xiaomi Pocophone F1

pocophone f1 xiaomi - Quel smartphone choisir en cette mi-2019 ? Découvrez notre top !

Derrière ce nom qui peut prêter à sourire se cache un beau petit lot qui n’attend que vous. Disponible sur le marché aux alentours de 300 euros, le Xiaomi Pocophone F1 est un excellent rapport qualité-prix. S’il ne fait des miracles dans aucun thème en particulier, il n’en reste pas moins extrêmement équilibré et performant. Son écran LCD de 6,18 pouces avec une définition de 2246 x 1080 pixels tient largement la route. Mais ses plus gros points forts, c’est son processeur Snapdragon 845 de 6 Go de mémoire, permettant à des jeux comme Fortnite ou PUBG de tourner à 40 FPS en qualité ultra, et son autonomie : avec sa batterie de 4000 mAh, il tient 10,5 heures lors d’une utilisation poussée. Compatible Quick Charge 3.0. En revanche, n’attendez rien de son son, qui n’est pas vraiment stéréo.

Le meilleur smartphone premium : l’iPhone XS Max

apple iphone xs max - Quel smartphone choisir en cette mi-2019 ? Découvrez notre top !

En attendant la relève, Apple fait ce qui se fait de mieux dans le secteur du portable : l’iPhone. Et avec son itération XS Max, la marque à la pomme ne cesse de dépasser les frontières de l’impossible. Beau, grand, puissant, il a tout pour lui et ne peut que vous séduire. Avec son écran OLED de 6,5 pouces et sa résolution de 2688 x 1242 pixels, impossible d’être déçu : tout est fin, et tout se mange sans faim. Avec une stéréo immersive et une nouvelle puce à tout faire, vous pourrez utiliser cet iPhone XS Max dans toutes les situations. N’oublions pas iOS, qui lui seul pourrait motiver cet achat. Un achat qui, malheureusement, vous coûtera un bras. Autre point faible : il ne dispose pas de prise Jack. Un point faible dont on aurait pu se passer à un coût excédent les 1000 euros.

Notre conseil : n’oubliez pas d’assurer votre mobile

Peu importe votre choix en termes de smartphone : qu’il coûte 200 ou 1000 euros, votre téléphone mobile se doit d’être assuré. Même avec une coque ou une vitre en verre trempé, un malheur arrive toujours très vite. Ainsi, World is Small vous conseille Carrefour Assurance, qui propose une offre « multi-nomade » : la marque assure en effet tous vos appareils nomades, de moins de 5 ans, contre le casse, le vol et l’oxydation. L’indemnisation en cas de problème peut aller jusqu’à 650 euros par an. Sans engagement, l’assurance Carrefour, disponible ici : https://assurance.carrefour.fr assure tous vos appareils électroniques portables, en un seul abonnement. Si vous craquez pour un smartphone, n’hésitez plus !

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱