iPhone & iPod Touch

Keynote : Apple présente les iPhone XS & iPhone XS Max

Lors de sa keynote annuelle organisée mercredi, Apple a dévoilé trois nouveaux iPhone, à savoir l’iPhone Xs, l’iPhone Xs Max et un modèle un peu plus accessible qui prend le nom d’iPhone Xr. Les deux premiers modèles sont équipés d’un nouveau processeur 64 bits, la puce A12 Bionic. Sans surprises, les iPhone Xs et Xs Max sont équipés de fonctionnalités haut de gamme, telles qu’un écran OLED, le Face ID, le 3D Touch…

La précédente version, l’A11 Bionic, n’était gravée qu’en 10 nm. Or, l’A12 Bonic présentée par la marque à la pomme utilise un processus de gravure en 7 nm (6,5 milliards de transistors) mis au point par TSMC. Le SoC A12 Bionic est doté du Neural Engine, qui possède 8 unités de traitement (contre 2 sur la version A11). Il est donc capable de réaliser jusqu’à 5 trillions d’opérations par secondes, alors que le A11 n’accomplit “que” 600 milliards.

iphone xs xs max - Keynote : Apple présente les iPhone XS & iPhone XS Max

Avec un CPU à 6 cœurs et un GPU à 8 cœurs, l’A12 offre aux utilisateurs des performances jusqu’à 50% plus rapides. Ce processeur est l’élément qui prend en charge le Face ID, les algorithmes nécessaires à la retouche intelligente de vos photos, et certaines fonctions de Siri.

La nouvelle version A12 Bionic embarque aussi d’autres petits éléments, comme le contrôleur mémoire, le contrôleur de stockage, des décodeurs/encodeurs vidéos… et une unité de traitement photographique. C’est un processeur extrêmement rapide et puissant. Les jeux de l’App Store étant de plus en plus gourmands et lourds, c’est peut-être pour cette raison qu’Apple a décidé de proposer jusqu’à 512 Go de stockage sur certains de ces appareils.

En ce qui concerne les prix, l’iPhone Xs va être vendu à partir de 1159 euros (comme l’iPhone X). Quant à l’iPhone Xs Max, il coûtera 100 euros de plus dans sa version de base. Les deux iPhone seront proposés en 64, 256 et 512 Go, avec une batterie qui promet aux clients 30 minutes de plus par jour que l’iPhone X.

Partage(s)
Keynote : Apple présente les iPhone XS & iPhone XS Max
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱