Apple par

Départ de Jony Ive : Tim Cook juge « absurde » l’article du Wall Street Journal

Décidément, le départ du cadre Jony Ive est plus polémique que prévu. Alors que le designer des iPhone a annoncé qu’il quittera l’entreprise à la pomme dans les prochains mois, le Wall Street Journal a récemment publié un article dans lequel Jony Ive semble régler ses comptes avec Tim Cook, le PDG d’Apple. Il l’accuserait notamment de ne pas être assez impliqué dans la conception et le design des produits Apple, au point de sembler découvrir après chaque keynote les produits présentés lors de la conférence. Jony Ive aurait d’ailleurs affirmé qu’il était « dépité » face au manque d’intérêt de Tim Cook.

jonyive - Départ de Jony Ive : Tim Cook juge « absurde » l’article du Wall Street Journal

Visiblement, l’article a blessé le PDG, puisqu’il a tenu à avoir un droit de réponse en envoyant un mail à NBC News, dans lequel il écrit :

« Cet article est absurde. Une bonne partie, et notamment les conclusions, ne correspond tout simplement pas à la réalité. Cela montre un manque de compréhension du fonctionnement de l’équipe de design et du fonctionnement d’Apple. L’article déforme les relations, les décisions et les événements au point que nous ne reconnaissons plus l’entreprise qu’il prétend décrire. L’équipe de design est extrêmement talentueuse. Comme Jony l’a dit, elle est plus forte que jamais et je suis persuadé qu’elle va prospérer sous la direction de Jeff, Evans et Alan. Nous connaissons la vérité et nous savons les choses incroyables qu’elle est capable de faire. Les projets sur lesquels elle travaille vous époustoufleront ».

La réponse a le mérite d’être claire, même si le PDG ne dément rien des propos de Jony Ive…

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱