Apple par

Le designer des iPhone Jony Ive a quitté l’entreprise après 27 ans de services

Après 27 ans de bons et loyaux services, Jony Ive quitte officiellement la marque à la pomme. Si vous ne connaissez pas Jony Ive, sachez que c’est à lui que l’on doit le design des iPhone, Mac, iPad, iPod et plus encore. Le communiqué d’Apple, envoyé il y a peu, indique que Jony Ive s’en ira « plus tard cette année », laissant espérer encore un peu de génie de la part d’Ive. Jony Ive restera tout de même dans l’univers du design, puisqu’il s’en va pour créer son propre studio. Apple sera d’ailleurs l’un de ses clients, ce n’est donc que partie remise.

iPhone XS Tim Cook Jony Ive - Le designer des iPhone Jony Ive a quitté l’entreprise après 27 ans de services

«Après près de 30 ans et d’innombrables projets, je suis très fier du travail durable que nous avons accompli pour créer une équipe de design, un processus et une culture chez Apple qui sont sans égal », déclare Jony Ive. « Aujourd’hui, il est plus fort, plus dynamique et plus talentueux que jamais dans l’histoire d’Apple », poursuit le designer. « L’équipe prospérera certainement sous l’excellent leadership d’Evans, Alan et Jeff, qui ont été parmi mes collaborateurs les plus proches. J’ai la plus grande confiance en mes collègues designers d’Apple, qui restent mes meilleurs amis, et j’ai hâte de travailler avec eux pendant de nombreuses années à venir », a-t-il également indiqué.

Tim Cook, quant à lui, en sus d’avoir la lourde tâche de lui trouver un remplaçant aussi talentueux, estime que Jony Ive « est une figure singulière dans le monde du design et son rôle dans la renaissance d’Apple ne peut être surestimé ». Avant d’ajouter qu’Apple travaillera avec lui sur « des projets exclusifs ».

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱