Apple par

Le designer des iPhone Jony Ive « dépité » par Tim Cook

Comme vous l’apprenait World is Small il y a quelques heures, Jony Ive, qui était en charge du design des iPhone jusqu’à aujourd’hui, et entré chez la marque à la pomme en 1992, quittera Apple dans quelques mois pour créer son propre studio de design. Et si l’entreprise à la pomme prévoit des collaborations « exclusives » avec ce cabinet, preuve de la bonne entente entre Apple et Jony Ive, il semblerait que la vie ne soit pas si rose.

iPhone XS Tim Cook Jony Ive - Le designer des iPhone Jony Ive « dépité » par Tim Cook

Derrière l’information, le Wall Street Journal, qui confirme ce que Bloomberg a dévoilé il y a quelques jours. Jony Ive ne serait en réalité plus vraiment actif chez Apple depuis 2015, soit l’année du lancement de l’Apple Watch. Et surtout, Jony Ive serait « dépité », d’après le journal, du manque d’intérêt de Tim Cook pour ce qui est du design des produits Apple. Une critique compréhensible si ce manque d’intérêt était vrai, puisque la firme à la pomme se distingue sur le marché de par des produits au look premium.

Tim Cook est alors présenté comme une personne impliquée dans le processus de développement des produits. Après les keynotes, et alors que les journalistes testent les iPhone et autres iPad, Tim Cook, qui s’essaye aussi aux produits, semble toujours découvrir les appareils présentés, comme s’il les voyait pour la première fois. Jony Ive serait également frustré de la présence de membres au conseil d’administration d’Apple qui n’ont rien à voir avec le secteur de la marque, et qu’il était en désaccord avec certains dirigeants de l’entreprise, car il voulait que l’Apple Watch soit vue comme un accessoire de mode.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱