Mac par

Le Mac Pro ne sera plus assemblé aux Etats-Unis, mais en Chine

Même Apple a cédé aux sirènes de la délocalisation. En Occident, le débat est toujours aussi vif entre les partisans et les détracteurs de cette pratique qui, pour limiter les coûts, préfère faire sous-payer des étrangers. Visiblement, les quasi-insultes des deux parties n’a pas empêché Apple d’initier son plan de délocalisation vers la Chine, alors même que le territoire ne cesse de bouder les produits de la marque à la pomme. Si les iPhone sont déjà produits en Chine depuis plusieurs années, ce n’était pas le cas du précédent Mac Pro, assemblé aux Etats-Unis.

mac pro 2019 - Le Mac Pro ne sera plus assemblé aux Etats-Unis, mais en Chine

Le Wall Street Journal rapporte donc que le nouveau Mac Pro, qui sera commercialisé dès cet automne, sera assemblé en Chine comme les autres produits Apple. C’est le sous-traitant Quant Computing qui s’en chargera, dans une usine près de Shanghaï, à quelques pas seulement des fournisseurs d’Apple. Quanta Computing assemble déjà plusieurs produits d’Apple, dont les autres Mac.

Un choix étonnant, au vu du contexte géopolitique qui déchire la Chine et les Etats-Unis, sur fond de guerre commerciale. Des ajustements sur les prix de ce Mac Pro pourrait d’ailleurs voir le jour, au vu des tarifs douaniers. N’oublions pas que le Mac Pro sera commercialisé à partir de 5999 dollars (nous ne connaissons pas encore le prix en euros). Interrogé au sujet de cette production en Chine, Apple déclare : « l’assemblage final n’est qu’une partie du processus de fabrication », ajoutant que le Mac Pro a été imaginé aux États-Unis. Une maigre consolation…

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱