Apple par

Apple songe toujours à intégrer le Touch ID sous l’écran de l’iPhone

Le système de lecture d’empreinte digitale Touch ID d’Apple pourrait évoluer et être placé sous l’écran de l’iPhone.

Un nouveau brevet rendu public cette semaine révèle qu’Apple travaille depuis quelques années à intégrer la reconnaissance digitale sous l’écran de ses smartphones. Pour rappel, Touch ID permet de déverrouiller son téléphone, d’effectuer des achats dans l’App Store ou de payer ses achats en ligne ou dans des boutiques munis de l’interface de paiement Apple Pay. 

face id vs touch id iphone - Apple songe toujours à intégrer le Touch ID sous l'écran de l'iPhone

Dissimulé sous l’écran, le nouveau système Touch ID serait doté de petits trous et d’un capteur d’empreintes associé. La lumière passerait ainsi à travers le capteur pour éclairer le doigt de l’utilisateur et, par réflexion, produire une empreinte digitale détectable par l’appareil, sur toute sa surface. Si le brevet a été déposé en mai 2016, un an avant l’arrivée de l’iPhone X, le procédé ne sera à priori pas intégré à l’iPhone XI annoncé pour la fin d’année 2019. Le prochain modèle d’Apple comportera, comme son prédécesseur, Face ID, le système de reconnaissance faciale de la marque. 

Le brevet montre également le développement d’un Touch ID « acoustique » qui capterait les ondes sonores et les associeraient à une empreinte digitale. Une chose est sûre : la firme de Cupertino ne compte pas abandonner Touch ID et semble vouloir produire des smartphones à grand écran, comme ses concurrents Honor ou Samsung.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱