iPhone & iPod Touch par

iPhone XS Max : une qualité de réception réseau plus faibles que ses concurrents

Un récent test de PCMag révèle que l’iPhone XS Max possède une qualité de réception réseau plus faible que ses concurrents Samsung, avec le Galaxy S10, et OnePlus avec le tout nouveau OnePlus 7 Pro.

La sortie du dernier OnePlus 7 Pro de OnePlus est l’occasion de comparer les degrés de réception des derniers smartphones sur le marché. Réalisé en collaboration avec Cellular Insights, le test montre que la différence entre les appareils se joue lors de l’émission d’un faible signal réseau. L’iPhone XS Max se retrouve alors à la traîne, loin derrière le dernier né de la marque chinoise.

iPhone XS Max faible signal performance - iPhone XS Max : une qualité de réception réseau plus faibles que ses concurrents

A noter tout de même que, lorsque le signal réseau est bon, les trois mobiles produisent des résultats similaires : les tests débits sont, dans ce cas, plutôt satisfaisants pour la firme à la pomme. Petite surprise dans le classement : le LG V40 ThinQ domine ses concurrents en situation de faible fréquence réseau.

La faute à Intel qui équipe en modem les produits Apple. A l’inverse, les smartphones Android ont recours à des modem Qualcomm avec qui la firme de Cupertino était jusqu’ici en conflit. Une situation qui devrait évoluer puisque Qualcomm et Apple sont parvenus à un accord pour les cinq années à  venir. La société américaine spécialisée dans la technologie mobile fournira les futurs modèles iPhone en 5G dès 2020.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱