Apple par

iPhone 2019 : la puce A13 sera produite d’ici quelques semaines

Le prochain iPhone déchaîne les passions ! Le téléphone à la pomme est très attendu par le monde de la tech. Tout le monde se demande ce qu’intègrera le prochain flagship de la firme de Cupertino. Pour l’instant, on s’attend à un retour du port Lightning, mais à trois nouvelles tailles de dalle, plus petites. Ce qui prouverait peut être une disparition de l’encoche, afin de disposer d’un plus grand écran. Mais il y a une bien un composant dont on est certain de sa présence : le processeur A13.

iphone puces - iPhone 2019 : la puce A13 sera produite d’ici quelques semaines

D’après le Commercial Times, un site toujours très bien informé, TSMC, le constructeur de puces sur lequel compte systématiquement Apple, s’apprête à initier la gravure à 7 nm du processeur d’ici les prochaines semaines. L’entreprise utilisera la technologie de l’EUV, autrement appelée « lithographie extrême ultraviolet ». Pour des tous petits composants. TSMC va également utiliser le processus N7+ pour le processeur Kirin 985 qui équipera les téléphones Huawei. Apple, lui, profitera du N7 Pro, une version améliorée.

Pour l’instant, nous ne connaissons pas les détails techniques de la puce A13. Mais il est certain qu’elle sera bien plus puissante que l’A12, elle-même beaucoup plus puissante que l’A11. Les nouveaux iPhone seront commercialisés dès le mois de septembre, et devraient comporter par moins de 5 modèles : trois successeurs aux iPhone XS et XR, et deux avec de bien meilleurs appareils photos.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱