Apps & Jeux iOS par

Comment sauvegarder sélectivement des données WhatsApp sur iPhone & Android ?

Existe-t-il une solution de sauvegarde sélective des données WhatsApp sur iPhone ou Android ? Si vous vous posez la question, alors vous êtes au bon endroit. Nombreux sont ceux qui ont du mal à faire une sauvegarde de leurs données WhatsApp. Comme vous le savez, la solution native ne permet que de sauvegarder toutes ses données WhatsApp sur iCloud ou Google Drive. Cependant, beaucoup souhaiteraient commencer par afficher un aperçu de leurs discussions WhatsApp et effectuer ensuite une sauvegarde sélective. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Dans ce guide, nous vous montrerons comment sauvegarder WhatsApp et vous expliquerons comment restaurer une sauvegarde WhatsApp sur iPhone ou Android.

whatsapp iphone - Comment sauvegarder sélectivement des données WhatsApp sur iPhone & Android ?

Solution 1 : Sauvegarder et restaurer les données WhatsApp en une fois ou de manière sélective

L’un des meilleurs moyens de gérer vos données WhatsApp consiste à utiliser dr.fone – Restore Social App. L’application est disponible pour les appareils Android et iOS. En l’utilisant, vous pouvez effectuer une sauvegarde complète du chat WhatsApp de votre appareil à votre ordinateur et la restaurer ultérieurement. Il existe des applications dédiées pour les appareils Android et iOS pouvant gérer vos données WhatsApp. Le logiciel peut même sauvegarder et restaurer d’autres apps sociales telles que Kik, WeChat, Line et Viber.

  • En un seul clic, vous pouvez sauvegarder toutes vos données WhatsApp. Vous avez aussi la possibilité d’en avoir un aperçu et de les stocker de manière sélective dans un autre emplacement ou même les restaurer sur votre appareil.
  • Il est possible de sauvegarder et de restaurer les discussions ainsi que tous les fichiers joints partagés.
  • Il existe des solutions dédiées pour sauvegarder les données WhatsApp à partir d’Android ou iOS et les restaurer ultérieurement sur un autre appareil.
  • dr.fone prend également en charge le transfert direct des données WhatsApp entre iOS et Android. Un transfert multiplateforme est également pris en charge.

Les applications sociales de restauration par dr.fone pour Android et iOS sont assez similaires. Il n’y a que de légères modifications dans l’interface. Le plus simple est de suivre ces étapes pour savoir comment restaurer une sauvegarde WhatsApp à l’aide du logiciel.

Étape 1 : Sauvegardez vos données WhatsApp

Tout d’abord, connectez votre smartphone Android ou votre iPhone à votre ordinateur et lancez la boîte à outils dr.fone pour iOS / Android. À partir de page d’accueil, visitez la section « Restore Social App ».

drfone home - Comment sauvegarder sélectivement des données WhatsApp sur iPhone & Android ?

Vous pouvez afficher de nombreuses options pour diverses applications sociales sur la gauche. Sélectionnez simplement WhatsApp et choisissez de sauvegarder vos données.

ios whatsapp backup 01 - Comment sauvegarder sélectivement des données WhatsApp sur iPhone & Android ?

Cela va automatiquement commencer à enregistrer vos données WhatsApp sur votre ordinateur. Attendez simplement que la sauvegarde se termine.

backup whatsapp on android 2 - Comment sauvegarder sélectivement des données WhatsApp sur iPhone & Android ?

Étape 2 : Prévisualiser le contenu de la sauvegarde

Une fois la sauvegarde effectuée, vous devrez voir apparaître un message similaire à celui ci-dessous. Cliquez simplement sur le bouton « View it » pour prévisualiser le contenu de la sauvegarde.

backup whatsapp on android 3 - Comment sauvegarder sélectivement des données WhatsApp sur iPhone & Android ?

Vous pouvez également revenir à la page précédente et choisir une sauvegarde WhatsApp en particulier à restaurer. Cela affichera une liste des fichiers de sauvegardes WhatsApp existantes déjà enregistrées. Vous n’avez qu’à sélectionner le fichier de votre choix pour continuer.

backup whatsapp on android 4 - Comment sauvegarder sélectivement des données WhatsApp sur iPhone & Android ?

Étape 3 : Restaurer ou enregistrer la sauvegarde WhatsApp

Les discussions WhatsApp seront automatiquement extraites sur l’interface dans différentes catégories. Vous pouvez sélectionner les discussions ou le contenu multimédia échangé que vous souhaitez enregistrer. Vous pouvez les restaurer sur un périphérique connecté ou les exporter sur votre ordinateur.

ios whatsapp backup 06 - Comment sauvegarder sélectivement des données WhatsApp sur iPhone & Android ?

Solution 2 : Restaurer les discussions et pièces-jointes WhatsApp supprimées

Parfois, les utilisateurs perdent leurs données WhatsApp de manière inattendue. C’est pourquoi il est toujours recommandé de conserver une sauvegarde complète du chat WhatsApp. La bonne nouvelle est que vous pouvez toujours récupérer vos données WhatsApp perdues. Pour ce faire, utilisez l’assistant dr.fone – Recover (iOS/Android). Il s’agit d’une application de récupération de données très avancée capable de récupérer vos photos, vidéos, conversations ou encore vos contacts perdus, de différentes façons. Vous pouvez donc utiliser ce logiciel de récupération de données iOS ou Android pour restaurer des discussions WhatsApp perdues.

Étape 1 : Connectez votre appareil

Tout d’abord, lancez la boîte à outils dr.fone sur votre ordinateur et sélectionnez la fonction « Restore Social App » à partir de la page d’accueil.

drfone home 1 - Comment sauvegarder sélectivement des données WhatsApp sur iPhone & Android ?

Connectez votre appareil iOS ou Android à votre ordinateur. Sur l’iPhone, vous devez « Faire confiance » votre machine. Les utilisateurs d’Android doivent se rendre dans les options de développement de leur téléphone et activer la fonctionnalité de débogage USB.

android recover device 07 - Comment sauvegarder sélectivement des données WhatsApp sur iPhone & Android ?

Étape 2 : Lancer l’analyse

Une fois votre téléphone détecté, choisissez de récupérer les données du téléphone à partir du panneau de gauche. Maintenant, sélectionnez l’option « WhatsApp messages & attachments » sur la droite et cliquez sur le bouton « Next ».

android recover device 02 - Comment sauvegarder sélectivement des données WhatsApp sur iPhone & Android ?

Étape 3 : Prévisualisez et sauvegardez vos données

Attendez que dr.fone – Recover fasse une extraction des données WhatsApp de votre téléphone. Vous pourrez ensuite prévisualiser le contenu récupéré. Sélectionnez simplement le contenu multimédia et les discussions de votre choix et enregistrez-les dans un emplacement sécurisé.

android recover device 05 - Comment sauvegarder sélectivement des données WhatsApp sur iPhone & Android ?

Après avoir suivi ce guide, vous pouvez facilement apprendre à restaurer une sauvegarde WhatsApp. Si vous souhaitez effectuer une sauvegarde de vos conversations WhatsApp et la restaurer comme un pro, essayez dr.fone – Restore Social App pour iOS ou Android. C’est l’un des meilleurs moyens de transférer, sauvegarder et restaurer des données WhatsApp de manière globale ou sélective. N’hésitez pas tester dr.fone à nous faire part de vos retours dans les commentaires ci-dessous !

Partage(s)
Comment sauvegarder sélectivement des données WhatsApp sur iPhone & Android ?
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱